Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voyage

  • Mer en Sardaigne...

    "Mais comment, jusque là, remarquer la mer qui change de couleur avec les saisons et semble badigeonnée d'un turquoise corrigé d'une pointe de vert sous le soleil, tandis que plus loin, elle est saphir, plus loin encore bleu nuit et, autour des rochers à fleur d'eau, d'un azur nouveau-né? Ou les rochers de Serpentara, ou les Varaglioni qui brillent dans cette immensité de bleus mais qui, par temps de sirocco, prennent une couleur cendrée tandis que la petite île émerge d'entre le nuages? Ou les vagues qui viennent recouvrir les galets de la plage, puis repartent emportées par le ressac et sont tout ce qu'on entend dans ce grand silence, ou bien qui se brisent avec force, nimbant l'air de vapeur, gigantesque aérosol naturel, et c'est peut-être pour cela que le maquis recule devant l'herbe et que nous disons qu'on va en Irlande? Ou nous, qui jouons à plisser les yeux pour former le cadre où insérer des photos de la Méditerranée et aussi, avec un peu de chance, des dauphins qui bondissent et se réjouissent d'un rien, juste bondir"?

    in Battements d'ailes, Milena Agus (en cours de lecture)

  • Un lieu réunissant mes deux passions...

    ... et donc présent sur mes deux blogs.

    Découverte au cours de mes lectures un lieu que j'ai hâte de découvrir "en vrai" lors d'un prochain passage dans la capitale : la péniche L'eau et les rêves. Qui est en fait une librairie flottante, proposant de nombreux ouvrages sur le thème de l'eau et des voyages.

    Voici le site pour en savoir plus : http://www.penichelibrairie.com/

  • Donald Crowhurst

    En quelques jours, sans le vouloir, je suis tombée deux fois sur son histoire au cours de mes lectures : de manière directe dans "La vie rêvée de Mr Sim", où il est fait de nombreux parallèles entre son histoire et celui du héros. Et dans "Seule la mer s'en souviendra" d'Isabelle Autissier (voir liste ci-jointe), qui romance son histoire pour en faire celle de son héros, Peter March, plus que calquée sur celle de Donald Crowhurst. Son histoire porte d'ailleurs à réfléchir : est-ce seulement la fuite du quotidien qu'il le fait s'élancer, mal préparé, dans un tour du monde en solitaire. Se suicide-t-il parce que la solitude l'a rendu fou... ou pour ne pas avoir à rendre compte de son mensonge? 

    Lire la suite

  • Mon coffre au trésor...

    Beaucoup de beaux livres sur la mer, les océans, les îles, la Bretagne... dans mon coffre au trésor.