Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mon coffre au trésor...

    Beaucoup de beaux livres sur la mer, les océans, les îles, la Bretagne... dans mon coffre au trésor.

  • Extrait de "U.V". Roman de Serge Joncour

    Tombé par hasard sur ce roman intriguant (voir avis dans la liste de livres)... qui se passe sur l'Ile de Bréhat. Beaucoup de scènes avec la mer, la plage, l'été, le sentier en arrière-fond... sans s'y attendre. Un passage qui illustre très bien ce que je pense et ressent devant les marées de l'océan.

    Lire la suite

  • Extrait de "Mer agitée à très agitée". Roman de Sophie Bassignac

    Evidemment, le titre m'a attiré.. donc j'ai acheté le livre. Et la phrase ci-dessous me parle particulièrement... Je m'y vois!

    Lire la suite

  • Devenir breton...

    "On ne naît pas breton, on le devient, à l'écoute du vent, du chant des oiseaux, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer". Xavier Grall

  • Marées, de Jean-Bertrand Pontalis

    Je crois que j'ai trouvé un texte qui reflète exactement ce que je ressens au bord de la mer, de l'Océan.... et c'est beaucoup mieux dit que je ne saurai certainement le faire. Vous trouverez donc ci-dessous le texte intégral de "Marées", de Jean-Bertrand Pontalis, paru dans le recueil "Marée Haute, marée Basse", chez Gallimard. Un de mes livres de chevets bien sûr!

    Lien : http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Blanche/Maree-basse-maree-haute

    Lire la suite

  • Citation appropriée par les temps qui courent...

    "Nous, sur la mer, on ne demande pas aux gens de quelle religion ils sont. On est tous des matelots, un point c'est tout." Michel Ragon

  • Thalassa

    Ce soir, Thalassa fête ses 40 ans, à 20h50, sur France 3. L'émission de la mer et de l'océan par excellence.

  • Citation originelle

    "L'âge venu, j'ai compris la sagesse d'un vieux précepte irlandais : "Il faut vivre au bord de la mer". La mer soulage les vieilles blessures et stimule l'esprit : elle vivifie les passions de l'intelligence de de la chair, tout en amenant l'âme à trouver sa sérénité". John Huston par John Huston.